TOUT ROANNE COURT: les infos
TOUT ROANNE COURT, édition 2009, arrive à grands pas et parmi les plus de 200 engagés déjà enregistrés figurent pour l'instant pas moins de 48 engagés, un record !!!
Il faut également signaler qu'un grand nombre de coureurs hors stade ont choisi de donner un coup de main à l'organisation de ce grand évennement et aurait pu également rejoindre cette imposante délégation de coureurs. TOUT ROANNE COURT mobilisera environ 120 bénévoles tout au long de cet aprés-midi sportif.
Il est à noter que ces athlètes qui défendront les couleurs du CAR viennent de tous les horizons: du haut niveau avec Adeline Roche aux adhérents santé-loisir coachés par Benjamin Dubois en passant par les athlètes aguérris sous la férule de Françoise Décoray et Pierre Farjot. On notera même que la plus jeune d'entre eux, la cadette Noémie Séroux est plutôt une adepte des lancers mais profiteront de l'occasion pour travailler son endurance...
On devrait même passer les 50 engagés d'ici à Samedi puisque deux athlètes viennent de rejoindre le club cette semaine et que leurs licences est en cours d'enregistrement.
Bonne route à tous...
LA LISTE DES ENGAGES DU CAR
Une chose est certaine pour cette édition 2009 de TOUT ROANNE COURT: les scolaires seront nettement plus nombreux que lors des éditions précédentes.
En effet, près de 400 jeunes sont d'ores et déjà inscrits (132 arrivants en 2008) et d'autres devraient les rejoindre. Le partenariat avec l'USEP aura donc favorisé cette mobilisation et les écoles primaires de l'agglomération roannaise seront fortement représentées.
Nouveauté 2009 pour les courses scolaires:
Les courses réservées aux enfants nés en 1998 et aprés (écoles primaires) ne donneront pas lieu à un classement: tous les enfants seront récompensés de la même manière; il s'agira d'une découverte de la course à pied, ces courses étant co-organisées par l'USEP. Les enfants s'inscriront dans leur école ou, sur place, le jour de la course: aucun document ne sera donc nécessaire pour s'inscrire.
Pour les enfants nés en 1997 et avant (collèges), les courses seront organisées de manière traditionelles avec un classement individuel:pour pouvoir participer, les enfants comme les adultes doivent présenter une licence d'athlètisme (FFA, UFOLEP) ou bien un certificat médical de moins d'un an précisant l'aptitude à la course à pied en compétition.
ARTICLE LE PROGRES
Masculins : on s'oriente vers un match Kenya-Burundi. En effet, les kenyans seront les plus nombreux avec six athlètes sur la ligne de départ où l'on peut ressortir deux hommes forts : Abraham Kiprotich, athlète de la Légion étrangère qui a remporté le week end dernier les 10Kms de Chalon sur Saône et Isaiah Ondiéki qui vient de porter son record personnel à 28'10". La délégation burundaise sera composée de 4 hommes avec notamment Eric Niyonsaba, 2° au sprint à Chalon sur saône et Ezechiel Nizigiyimana, tout juste 20ans et qui avait déjà impressionné son monde en Septembre dernier à Roanne en prenant la 5° place alors qu'il n'était que junior.
Ce match sera arbitré par le Namibien Ruben Indongo, l'un des tout meilleurs athlètes sur le circuit français qui a remporté notamment le semi-marathon de la Grande motte dernièrement. Il faudra aussi compter sur le marocain Hassan Baali, annoncé comme très ambitieux sur cette course et l'ougandais Nathan Chebet, engagé de dernière minute. Côté français, on comptera sur Geoffray Clavier (ACO Firminy) qui fut vice-champion de France de semi-marathon il y a quelques années et Philippe Robin (EA Bourg) qui s'était mêlé à la course de tête avec les africains lors du semi-marathon de Bourg en Bresse. On notera aussi la présence du marseillais Frédéric Bouvier et de très bons jeunes espoirs lyonnais emmené par Sébastien Hours, international junior.
Féminines : avec cinq membres de l'équipe de France, la course aura une dimension plus tricolore. Fatima Yvelain (Olympique Marseille), 4° des derniers championnats de France de cross-country et Margaret Mauret (Clermont Athlé) seront les fers de lance mais on pourra compter aussi sur Rakya Quétier (SCO Marseille), Marie Alirol (FAC Andrézieux) et al locale Adeline Roche en pleine préparation de son premier marathon. La kenyane Sarah Chepchirchir, 2° à Roanne en Septembre dernier, sera toutefois la grande favorite de l'épreuve et pourra compter sur l'appui de deux de ses compatriotes dont une jeune junior prometteuse Jane Onyangui. On leur opposera la burundaise Francine Niyonizigiye, qui avait devancé de peu Adeline Roche pour la victoire du semi-marathon de Bourg en Bresse et qui pourra compter sur Godeliève Nizigimana pour l'accompagner, l'ougandaise Immaculate Ettemutai, un autre junior talentueuse ou encore la russe Irina Dibrynina, une habituée de Tout Roanne Court.
Rappelons que les records de l'épreuve figure parmi les plus rapides du circuit français et seront sans doute en danger ce samedi : Wilson Ochoro en 28'13 et Léna Cheruyiot en 32'15, les deux records datant déjà de l'édition 2004.
Déjà 320 engagés pour l'édition 2009: nul doute que le nombre de participants dépassera largement celui enregistré lors des précédentes éditions.
pour les engagements de dernière minute, voir ICI
Vous vérifier votre engagement, cliquez ci dessous:
LISTE DES ENGAGES
Les résultats complets du 10 Kms seront en ligne sur ce site dès le Samedi soir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres